Erreur médicale : agir pour avancer
Le cabinet vous assiste en cas d’erreur médicale, efficacement et humainement, pour que vous puissiez bénéficier d’une indemnisation à la hauteur de ce que vous avez vécu.
Notre priorité : Votre reconstruction par la reconnaissance de votre statut de victime et par l’indemnisation de vos préjudices

Contactez-nous
Une question à propos d’une erreur médicale ?
Nous vous invitons à compléter notre formulaire de contact afin de prendre un rendez-vous au cabinet.
Notre équipe reviendra rapidement vers vous afin de vous proposer le créneau horaire qui vous conviendra.
Le cabinet est également disponible par téléphone ou par visioconférence.
Erreur médicale
Indemnisation
par la voie amiable
Cette démarche repose sur la négociation directe avec l’assureur du professionnel de santé concerné.
Elle peut également s’inscrire dans le cadre d’une procédure devant la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI) des victimes d’accidents médicaux.
La saisine de la CCI a pour but d’obtenir une indemnisation dans des délais plus courts, afin de permettre une reconstruction plus rapide.
Bon à savoir : La saisine de la CCI n’est pas toujours possible, des critères de gravité sont à remplir pour l’envisager.

Erreur médicale
Indemnisation
par la voie judiciaire
Cette démarche repose sur l’engagement de la responsabilité du professionnel de santé concerné et de son assureur devant la juridiction compétente, judiciaire ou administrative.
Elle permet d’obtenir une provision sur l’indemnisation définitive, puis d’envisager la mise en place d’une expertise médicale afin d’obtenir la réparation intégrale de votre préjudice.
En fonction de vos besoins et de vos envies, nous mettons en place la stratégie adaptée à votre situation.

Erreur médicale
Le cas de l’accident médical non fautif
En cas d’accident médical non fautif ou d’infection nosocomiale, le cabinet vous assiste aussi dans le cadre d’une indemnisation par l’ONIAM (Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux).

AIde et faq
Vos questions
fréquentes
Oui, sous réserve que la prescription ne soit pas acquise.
Il est parfois normal qu’un traumatisme émotionnel vous ait empêché de déposer plainte ou de choisir votre Avocat pour vous représenter.
Contactez notre cabinet pour fixer un rendez-vous.
Nous regarderons ensemble si une procédure est toujours envisageable en vérifiant ensemble le délai de prescription et son point de départ.
Avis clients
